HIDDÉNITE : propriétés et vertus

hiddeniteL’hiddénite est aussi appelée Triphane

Elle appartient au groupe des spodumènes.

Origine du nom : W.E. Hidden qui découvrit cette pierre en 1879.

Couleurs : du jaune-vert pâle au vert bouteille pâle.

Traditions : Non identifiées.

Symbolique : Inconnue.

Applications en lithothérapie

Plan physique : C’est la pierre idéale pour lutter contre les maux d’estomac (ulcères, gastrites) et favoriser le fonctionnement du système digestif supérieur (salivation, production d’enzymes, fonctionnement de l’œsophage et de l’estomac). Elle régule aussi le fonctionnement des reins et de la vessie.

Plan émotionnel et mental : Cette pierre très douce apporte le calme et la sérénité, la confiance en soi, l’aisance (lors des oraux d’examens, d’un entretien avec un futur employeur, d’un interrogatoire).

L’hiddénite est compatible en duo avec la kunzite : leur énergies se répondent et se renfircent mutuellement. L’hiddénite est la soeur de la kunzite (familles des spodumènes). Ces deux pierres s’entendent merveilleusement pour réaliser en commun un magnifique travail d’équilibrage et de réharmonisation des énergies au chakra du cœur dans des cas de grands conflits sentimentaux, de drames affectifs : paix, sérénité, compréhension et acceptation de ce qui est, objectivité, conscience, force mentale et courage. Elle permet d’intellectualiser la relation amoureuse, afin de la faire progresser plus loin dans la raison et de la doter d’une bonne assise, gage de durabilité.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017.

Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

Voir Pierres de Protection : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/pierres-de-protection-reynald-boschiero/

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

accumsan ut et, commodo ut suscipit Aliquam sed Phasellus