CYANITE : propriétés et vertus

cyanite-lithotherapieLa cyanite est aussi nommée « disthéne ».

Traditions : nous n’avons trouvé que quelques traces difficiles à interpréter dans les traditions chamaniques orales des Indiens d’Amérique du Sud.

Symbolique : inconnue.

Applications en lithothérapie

Plan physique : Pierre idéale au chakra de la gorge, la cyanite agit essentiellement sur la sphère ORL. Elle ontribue au traitement des pathologies de l’ouïe. Harmonise le timbre de voix.

Plan émotionnel et mental :  c’est une excellente pierre de connaissance de soi pour les personnes qui doutent d’elle-mèmes. Elle permet de traiter efficacement les problèmes psychologiques, les névroses, les dérèglements mentaux. C’est une pierre douce qui convient aux timides et aux personnes qui souffrent d’un complexe car elle apaise leurs angoisses. C’est une pierre particulièrement recommandée aux jeunes filles prépubères qui vivent de grandes incertitudes et s’interrogent sur leur avenir de femme et de mère. Elle convient aussi aux personnes excessives, colériques ou brutales en les calmant. La cyanite agit indirectement par une connaissance de soi qui peut permettre d’infléchir son propre comportement. Elle permet de développer chez l’homme plus de sensibilité aux modes de pensées plus féminins.

C’est une pierre de sensibilisation à la contemplation artistique, surtout aux arts plastiques et à la musique.

Plan spirituel : la cyanite développe ou fait découvrir à un mâle très Yang le bon côté Yin de la femme. Elle est très intuitive et incite non seulement à se fier à ses intuitions, mais aussi de les suivre en confiance. Elle donne de la suite dans les idées.

On notera que les cristaux naturels polis peuvent servir de bayons de massage appelés aussi « Wands » du fait que les extrémités sont arrondies et permettent de pratiquer des massages. Voir l’utilisation de Wands : WANDS

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie  de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006.

Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

95,70
Donec sed sit tristique dolor. quis,