CORDIERITE : ses propriétés
La cordierite est aussi appelée Dichroïte, ou Iolite, ou Saphir d’eau
Ses couleurs vont du bleu mauve pâle à violet sombre avec un dichroïsme brun-beige. Cela signifie que selon l’angle dans lequel on l’observe en transparence, elle est soit bleu mauve, soit beige. Cette particularité influe considérablement sur ses propriétés énergétiques.
La cordierite est une pierre de spiritualité élevée. Comme la chouette dont les grecs ancien en avaient fait le symbole, elle trouve son chemin dans l’obscurité, elle perçoit la réalité du monde de la nuit. Elle est cependant plus douce que ses grandes sœurs : saphir et tanzanite. Si ces dernières permettent un très grand voyage dans les plus hautes sphères de la spiritualité, la cordiérite est plutôt considérée comme une pierre d’initiation.
Elle est douce et rassurante sur ces sentiers difficiles et parfois douloureux de la spiritualité et de l’extrasensorialité. Elle n’entraîne pas de risques d’accidents, de blocage «en haut». Le retour à la conscience matérielle est aisé car, grâce à son dichroïsme du violet au brun beige, elle permet aussi de s’ancrer correctement aux réalités et favorise la canalisation des énergies entre le chakra et le chakra coronal.
La cordiérite autorise donc une bonne fluidification des énergies de tous le chakras sur l’ensemble du canal de circulation des énergies.
C’est pourquoi nous recommandons chaleureusement cette pierre à tous ceux qui éprouvent le besoin de commencer leur initiation à la spiritualité. Sa patience et sa douceur sont réellement d’essence divine car le lien qu’elle établit entre la chakra coronal et le chakra racine initie en douceur la fameuse montée de la Kundalini qui est une manifestation puissante d’accès aux sphère supérieures de la conscience et de la spiritualité. Mais qu’on ne s’y trompe pas, la cordiérite à elle seule ne suffira pas. Elle amorce le processus. Pour aller plus loin, il faudra travailler avec des pierres plus puissantes aussi bien dans l’enracinement que dans l’élévation de l’âme.
Pendant la nuit, si vous avez placé une cordiérite sous votre oreiller, elle harmonise le sommeil, élimine les cauchemars et repousse les angoisses liées à la mort. Elle favorise les rêves prémonitoires.
Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006.
Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : https://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/
Aucun produit ne correspond à votre sélection.