AIGUE MARINE : ses propriétés

aigue_marineSes couleurs varient du bleu clair très pâle à bleu clair soutenu, parfois nuancé de vert (vert d’eau).

Les cristaux naturels gemmes d’AIGUE MARINE sont beaucoup plus puissants sur le plan énergétique que les pierres roulées.

L’aigue marine est reposante, apaisante, toute en douceur. Ses effets vibratoires se prolongent durablement.

En raison de son nom, c’est traditionnellement la pierre qui protège les gens de mer, les voyageurs des océans et des étendues d’eau plus modestes. D’ailleurs, dans les traditions celtiques, on la considérait comme la matrice originelle de la vie : la mère = la mer. De ce ce fait elle convient à tous les gens de mer, bien sûr, et plus généralement les professions qui ont un rapport à l’eau : matelots, skippers, pêcheurs, capitaines au long cours, marins de toutes sortes, militaires de la marin, jusqu’au patron de péniche.

Symboliquement, on peut dire qu’elle est la bouche en tant qu’organe de communication et d’insufflation de l’âme. C’est le lieu de passage du souffle de la vie, des nourritures terrestres et spirituelles, de la parole. elle convient aussi à toutes les professions dans lesquelles l’expression doit être favorisée : chanteurs, comédiens, conférenciers, commerciaux…, y compris l’expression artistique : artistes plasticiens, écrivains, graphistes… Enfin, toutes les professions dans lesquelles la manifestation de la vérité est indispensable : magistrats instructeurs, psychologues, enquêteurs…

Lumineuse, l’aigue marine éclaire le chakra de la  gorge pour améliorer les qualités auditives ou le chakra du troisième oeil pour fluidifier la circulation de l’air.
Il est recommandé de la porter en pendentif court au niveau du chakra de la gorge.
Pierre de communication, elle facilite l’expression. C’est un important facteur de sociabilisation entre les gens par la pertinence et l’aisance du discours. Elle magnifie le chant, profane ou sacré, l’incantation, la prière, l’expression des sentiments, leur véracité.
La parole et le chant sont les vecteurs de l’affirmation de sa propre liberté de penser, de son libre-arbitre lorsque l’on se sent opprimé
dans un contexte familial, social, professionnel ou politique.

Elle combat les allergies et les irritations de la gorge. L’aigue marine convient au chakra de la gorge mais peut être placée sur la nuque pour aider au repos, la mâchoire contre les douleurs dentaires et les oreilles pour favoriser les capacités d’écoute. Ces positions sont aussi recommandées pour contribuer au traitement des affections des bras et des mains, voire au soulagement des arthroses cervicales. Elle a une action décongestionnante sur les sinus en application au chakra du troisième œil, soulage les rhumes allergiques.

Elle contribue à la régulation des fonctions thyroïdiennes, au renforcement du système immunitaire, à l’harmonisation des fonctions métaboliques.

L’aigue marine est tendresse, innocence et pureté et renforce les instincts maternels car elle sublime la force animale originelle de l’humanité par la maternité. C’est une pierre qui permet de développer sa sensibilité tout en jugulant ses peurs. Elle facilite l’expression créative, littéraire ou artistique. L’aigue marine est la pierre de l’amour que la mère dirige vers son jeune enfant. Pure et innocente, elle est d’une infinie tendresse dans les mots et dans les gestes d’amour. En sublimant les instincts maternels enfouis dans notre mémoire depuis des millions d’années, inscrits profondément dans nos gènes, elle magnifie nos comportements animaux primitifs dans la lutte pour la survie de l’espèce et sa pérennité.

Placée sur le chakra du troisième oeil ou éventuellement au chakra du sommet, elle permet de développer sa perception au paranormal, l’extralucidité. L’aigue marine permet d’accéder à un haut degré de conscience. Elle structure l’esprit en lui donnant accès à la raison. Son goût pour la vérité en fait le meilleur média d’expression au moment du Jugement Dernier. Grâce à ses propriétés, l’aigue marine est une des pierres majeures d’assistance aux défunts et de leur protection. L’aigue marine les guide vers la lumière de la délivrance, leur permet de se séparer en douceur des êtres chers qu’ils laissent derrière eux, les rassure en corrigeant les errances de l’âme dans son élévation.

Lors des rituels en magie, elle dynamise les incantations de l’officiant, les rend plus fluides dans l’expression, plus pertinentes, plus efficaces.

L’aigue marine jugule nos peurs irraisonnées tout en développant nos instincts de protection, particulièrement dans la cellule familiale.
En nous permettant de développer notre sensibilité, l’aigue marine est une excellent support dans les domaines créatifs, qu’ils soient
littéraires, picturaux, musicaux ou autres.
Elle permet d’accéder à un haut degré de conscience : elle développe la sensibilité au paranormal, aux perceptions
extrasensorielles, à l’extralucidité, à la clairvoyance, à l’intuition.
Sa capacité à structurer la pensée lui confère la qualité de prendre en compte la raison pure dans des domaines où elle pourrait
paraitre absente.

Extraits du Dictionnaire de la Lithothérapie et de Pierres de Protection de Reynald Georges Boschiero – © Ambre éditions 2006 et 2017.

Reproduction même partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur et de l’éditeur.
Voir le Dictionnaire de la Lithothérapie : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/dictionnaire-de-la-lithotherapie/

Voir Pierres de Protection : http://www.lithosterapia.com/lithotherapie/pierres-de-protection-reynald-boschiero/

Aucun produit ne correspond à votre sélection.